Groupe de recherche d’emploi

Actuellement en recherche d’emploi dans le secteur informatique, je souhaiterais rencontrer des personnes dans ce cas, dans le but de créer un groupe.

Devant le peu de moyens du Pôle emploi, obligé de mutualiser ses ressources à la fois pour l’assistance à la recherche comme pour le paiement des indemnités, il faut que l’on se prenne en charge soit même.

J’en suis un exemple concret. J’étais déjà en recherche voilà un an, et je n’ai eu qu’un seul contact physique avec la personne chargée de mon dossier. Toute la recherche, c’est moi qui me la suis faite, sans aucune aide d’un conseiller. Il faut dire que dans ce domaine, j’ai une certaine expérience.

Justement, en parlant d’expérience, j’avais auparavant intégré un groupe de chercheur d’emploi pour que nous soyons plus fort en équipe et plus motivés. J’avais trouvé l’expérience très enrichissante et je souhaiterais la renouveler.

Si des chômeurs sont aussi dans ce cas, contactez moi. Bon courage

A propos pakal69

Technicien systèmes et réseau
Galerie | Cet article a été publié dans emploi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Groupe de recherche d’emploi

  1. pakal69 dit :

    Bonjou Phenix,

    Pour l’instant, il ne s’agit que d’un projet. Où, comment, qui ? Je n’ai pas encore de réponse. Peut-être le pôle emploi ???? 😉

  2. phenix dit :

    Bonjour,

    c’est une super initiative, vu le taux de chomage de Tarare 15% je trouve ton idée interessante, peut tu nous donner plus de détails, ou serait le lieu de rencontre, à quelle fréquence les rdv, et surtout pourquoi ne pas essayer de rencontrer les entreprises locales pour leurs soumettre vos candidatures. Bon courage à vous, et je vous souhaite de trouver rapidement un emploi;

Laisser un commentaire

