retour partiel du conseil municipal du 9 mai

nous avons voté la totalité des rapports à l’unanimité maisil y a eu des débats assez longs.

j’ai évoqué la qualité du compte rendu municipal officiel du 3 avril. Des phrases sont sorties de leur contexte (sur le changement de jour du conseil) ou c’est trop résumé (mon commentaire sur le départ du DGS). J’en ai profité pour souhaiter la bienvenue au nouveau DGS en espérant qu’il tiendra, lui, plus d’un an … le Maire a répondu qu’il était satisfait du compte rendu ce qui confirme l’utilité de notre blog pour les citoyens.

Nous avons reçu le bilan 2011 du Contrat urbain de cohésion sociale au début du conseil. c’est regretable car nous n’avions pas le temps de l’analyse. Nous avons ensuite voté la programmation 2012 des actions Cucs. En question diverse j’ai demandé ce qu’il en était pour la Plata. Le Maire a répondu qu’il y avait 40 logements prévus en reconstruction pour les habitants actuels du quartier. En discutant avec des citoyens de la Plata après le conseil j’ai découvert qu’il leur avait promis le double … Dans le dernier Texto la municipalité se vante d’avoir renoué le dialogue avec la population. Je demande pourquoi l’association « solidarité habitants » n’a pas pu s’exprimer dans le dossier du journal municipal; Le Maire me répond qu’ils n’en ont pas fait la demande. un membre de cette association m’a dit après qu’ils avaient découvert l’article une fois publié ! Un bon journaliste, sur ordre d’un maire qui aurait une volonté sincère de renouer le dialogue, se doit de contacter les acteurs du dossier et pas attendre que ceux ci devinent une future parution.

L’information la plus inquiétante est la confirmation du non paiement des entreprises qui ont travaillé pour Tarare. La réponse du Maire sur le retard du versement par l’Etat de sommes dues n’est pas une excuse suffisante. Il y a une baisse de capacités de la ville suite à des dépenses excessives. Nous reviendront sur ce sujet.

Jean-Yves SAUCE

Publicités
Cet article a été publié dans bonjour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour retour partiel du conseil municipal du 9 mai

  1. phenix dit :

    Je souhaitais réagir sur l’article du progrès concernant le bilan du CUCS. Décidément on a l’impression que cette municipalité n’a pas compris les enjeux d’un tel dispositif. Sérieusement tout les dispositifs présentés dans l’article n’ont jamais été présenté à la plata, d’ailleurs vous avez du constater qu’il ne parle même pas de la plata, alors que la convention cucs a été signée spécifiquement pour ce quartier, pour améliorer les conditions de vie de ses habitants. L’argent du cucs est utilisé pour l’ensemble de la ville, je ne suis pas contre sur le principe, avec cependant comme priorité les habitants de la plata, hors ce n’est pas le cas. Toutes les actions ont été décentralisé du quartier ce qui a pour conséquence un abandon supplémentaire des habitants du quartier. Il n’y a aucune cohérence de l’intervention, ce bilan est contestable et correspond à de la démagogie, cette municipalité sois disant de gauche veut se donner bonne conscience c’est ridicule, d’ailleurs leur bilan ne tiens pas la route.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s