anulation de la délibération sur l’ éclairage public

A une réunion de la communauté de commune, le Président du syndicat d’électricité, Mr Vidal a répondu à ma question sur la situation de Tarare. Il m’a donné une information que j’ignorais, Le Préfet a contesté la délibération du conseil municipal sur le partenariat Privé-Public qui entrainait le départ du SYDER. On ne pouvait quitter le syndicat avant 2013 et il est confirmé que la ville de Tarare devra payer des indemnités (1.5 million environ).

J »ai donné cette information au conseil municipal du 25 juin, en redonnant ma position contre le travail avec le secteur privé qui permet un financement d’investissements mais entraine une augmentation des coûts de fonctionnement sur le long terme, leur objectif étant le profit, pas notre intéret. J’ai proposé que le SYDER expose son point de vue au conseil municipal afin de réflechir à nos besoins.

Il m’a été répondu que des négociations avaient lieu avec le SYDER. Le Maire a contesté l’anulation de la délibération par le Prefet évoquée à cette réunion de la CCPT où il était également présent… Il a critiqué l’ancien président du SYDER pour mettre en avant une ouverture du président actuel.

Jean-Yves SAUCE

Cet article a été publié dans bonjour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

