Carrière de Valsonne, les opposants marquent un point de plus.

Dans l’affaire de la carrière qui oppose une majorité de Valsonnais à l’équipe municipale, les villageois viennent de marquer un point supplémentaire.

En effet, malgré plusieurs pétitions remises aux élus, signées par une majorité de résidents, aucun signe de prise en compte des inquiétudes des villageois, de la part de l’équipe municipale, n’a été observé.

De ce fait, conformément aux dispositions du code des collectivités territoriales, une nouvelle pétition demandant la réalisation d’une consultation populaire (référendum) au sujet de la carrière vient de dépasser le seuil de 20% des inscrits sur les listes électorales (soit 117).

Celle-ci sera remise courant août à la municipalité, et obligera l’inscription de la demande de consultation populaire à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil Municipal de Valsonne, prévue le 21 septembre.

La ténacité des opposants à la carrière est récompensée. Cela démontre, s’il en est besoin, que les administrés ont des droits face à l’administration et que l’union fait la force.

Pour plus de détails sur l’action des opposants à la carrière, consultez la page « Opposition carrière Valsonne » accessible par les onglets en haut de page.

https://alternativepaysdetarare.wordpress.com/opposition-carriere-valsonne/

Advertisements
Cet article, publié dans bonjour, communauté de commune, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s