Du manque d’expérience à l’incompétence !

Bonjour à tous,

Monsieur le Maire, Madame l’adjointe à la politique de la ville, Monsieur l’adjoint aux affaires sociales devraient savoir que le taux de chômage s’élève a plus de 15% sur Tarare, que plus de 50% de nos administrés vivent sous le seuil de pauvreté ; que les entreprises tarariennes sont en grande difficultés, que certaines licencient, que l’emploi est un volet important du CUCS , et un volet obligatoire dans le cadre d’une opération ANRU… Et pourtant aucune politique n’est définie à ce titre.

Je vous rappelle d’ailleurs à ce sujet qu’une charte emploi-insertion a été signée par tous les services (pôle emploi, mission locale, l’ATRE….). L’objectif de ce nouveau dispositif était d’accompagner nos concitoyens en recherche d’emplois par un suivi plus précis et améliorer la coordination entre tous les services d’insertions à l’emploi sur notre territoire favorisant leurs connaissances des moyens existants. Et que la municipalité avait fait de l’agent de développement – à juste titre (qui je le rappelle est un poste financé par l’Etat supprimé par le maire pour de simples raisons affectives) une pièce maîtresse dans la mise en œuvre de la plateforme emploi-insertion.
Ce dispositif n’a que peu fonctionné par désintérêt des élus et un désinvestissement manifeste à ce sujet. Lorsque l’agent de développement a été remercié, le maire ou plutôt la 1ere adjointe (qui préfère très affectueusement la direction du service animation peu importe la qualité du service  rendu) a décidé de supprimer ce poste sans se soucier des projets. Jamais ils n’ont informé le conseil municipal de cette décision ni sur le fond ni sur la forme. Quelle incompétence.
Il faudra donc pour continuer à œuvrer que soit élaborer une nouvelle charte d’insertion, et à ce jour rien n’est présenté. Ah oui c’est vrai l’emploi c’est la CCPT alors pourquoi le maire se prendrait la tête, il nous l’a d’ailleurs montré en début de mandat l’agent chargé du service d’amorçage de projet qui devait initier de nouveaux créateurs d’entreprise sur Tarare(projet à mon initiative, entre parenthèse) s’est transformé en collaborateur du maire pour ensuite intégrer CANEVAFLOR nouvelle entreprise qui n’a créé aucun emploi ah mais si le collaborateur du maire a été recruté en tant que directeur général, belle progression!

Dalila

Publicités
Cet article a été publié dans bonjour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s