Plus qu’un an avant le changement ! Très belle année à tous !

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une très belle année 2013 et mes meilleurs voeux de réussite personnelle et professionnelle.L’année 2012 a été une année difficile marquée par un contexte socio-économique en crise avec de nombreux licenciements pour certains de nos concitoyens (Valcrest) et des créations d’emplois qui n’ont pas été à la hauteur de nos espérances (Ninkasi et canevaflor). Le Maire et la municipalité actuelle nous ont encore montré qu’ils n’étaient pas à la hauteur des enjeux pour notre ville. Tout au long du mandat, nous avons pu observer les défaillances de cette équipe avec des décisions sans cohérence.

En ce qui concerne l’impact sur les projets, le constat est peu encourageant. A part le Ninkasi qui en effet embellit l’entrée de ville (mais tout ce qui brille n’est pas de l’or !), beaucoup de projets se sont avérés des flops : le théatre prend du retard car il n’a pas constitué la priorité. Non, le maire a préféré investir dans le parc bonnet et la création d’un stade synthétique (coût de l’opération sur ces deux projets 1 800 000 euros).


Le projet de la Plata qui n’est toujours pas bouclé puisqu’il aura fallu 4 années à cette équipe pour commencer à se dire qu’ils n’étaient pas seuls et que leurs décisions allaient impacter le quotidien de nombreux citoyens et peut-être de manière douloureuse. Après avoir saisis les enjeux, ils finissent par accepter d’oeuvrer avec nos concitoyens et trouver un accord qui, au-delà de l’urbanisme, commence à considérer l’humain.

Résultat : un projet qui n’est pensé qu’en terme d’habitat, qui n’a pas pris en compte les infrastructures et la question sociale et sociétale, du bricolage !


Enfin, une politique de la ville complètement oubliée par nos élus dans une ville de 10 000 habitants qui espère devenir la ville centre du nouveau territoire. Rien sur les politiques de santé, rien sur la sécurité sauf la venue d’une délégation inter-ministérielle chargée d’un audit quand nous, élus de l’opposition, nous avons dû insister fortement pour que soit mis en place un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance. Effet d’annonce !… et si peu pour notre jeunesse…


Manifestement le maire est déjà en campagne avec une modification totale de sa stratégie de départ, une nouvelle formule d’approche des tarariens avec une heure citoyenne revue, la création de commission municipale pour favoriser le dialogue avec l’opposition quand toutes les portes étaient fermées pendant 4 années.


Ce qui est encourageant c’est qu’il ne reste plus qu’un an !
Encore bonne année à tous

Dalila Wendling

Advertisements
Cet article a été publié dans bonjour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s