les cars du Rhone, progrès ou recul ?

Dans un article précédent (il y a un an), j’avais évoqué la forte augmentation de l’abonnement des cars scolaires. on m’avait répondu que l’offre était plus grande. Effectivement il y a un renforcement de la ligne Tarare-Villefranche, il y a le car à la demande et la navette interne de Tarare…compris dans l’abonnement scolaire (155 euros pour le tarif moyen).

Mais il y aurait tromperie si cela s’est fait grâce à des suppressions de dessertes. Ainsi sans en avoir été prévenus, les enfants de Dareizé et de Saint-Loup ont leur car de 8 heures supprimé et doivent partir à 7h30 pour des cours qui commencent à 8h30 au collège Saint-André. Le car n’est pas direct.  50 minutes pour 5 kms, la marche est plus rapide ! Les cars du soirs partent plus tard mais cela reste dans le supportable.

Une réorganisation majeure demande des ajustements et c’est bien normal. Dans tout le Rhône le mécontentement est grand, espérons que le conseil général saura écouter les demandes des usagers qui pour certains prennent la voiture pour soulager les enfants. Cela demande du temps aux parents, coûte de l’argent et on est loin de la démarche environnementale du transport en commun.

Jean-Yves SAUCE

Après la mobilisation des parents, un car direct a été mis en place le matin.

Advertisements
Cet article a été publié dans bonjour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s