Le Mouvement Citoyen Tarare Ensemble Plus Fort à désigné sa tête de liste

Décidément, depuis l’annonce faite de la création du MCT et de son intention de présenter une liste aux prochaines élections municipales à Tarare, tous les appareils politiques « traditionnels » tremblent devant ce qui pourrait-être une première en France, à savoir une liste d’unité sociale et culturelle dont l’un des objectif est de rapprocher TOUS les habitants de Tarare, faisant abstraction des « classes sociales » et des appartenances religieuses. Ce mouvement qui semble inquiéter ceux qui construisent leurs programmes et discours sur le racisme, la xénophobie et plus généralement sur le rejet de la réalité multi-culturelle Française, se veut être le point de départ d’un profond changement des mentalités et comportements qui nous l’espérons sera suivi dans toutes les grandes et moyennes villes de France et prenons nous à rêver, partout dans le monde.

A ceux qui taxent le MCT d’être un mouvement communautariste et qui sans le dire explicitement reprochent au mouvement d’être composé exclusivement de Tarariens issus de l’immigration, nous répondons que s’ils assistaient aux réunions ou s’ils étaient mieux informés, presque toutes les cultures sont représentées, ce qui en soit constitue la véritable richesse du MCT. Mais au delà des origines et des cultures de chacun, le véritable « moteur » des membres et sympathisants du MCT est la volonté d’affirmer leurs appartenances à la RÉPUBLIQUE LAÏQUE FRANÇAISE ! Car tous les disent haut et fort « nous sommes Français avant tout donc nous pronnons une république démocratique ce qui n’empêche personne d’avoir ses croyances et pratiques religieuses ou non ».

Déjà, le MCT est attaqué par la droite, la gauche et le FN car cette mixité du mouvement Tarare ensemble plus fort impressionne par sa capacité à rassembler dans toutes les strates de l’électorat de Tarare. Son message d’apaisement, sa volonté de réconcilier toutes les composantes de notre nation est une véritable bombe politique car, en filigranes dans les projets du MCT, l’on peut lire ou tout du moins deviner « Amour, Paix et Progrès Social ».

Quel parti ou mouvement peut se prévaloir d’un tel objectif ? AUCUN car tous construisent leurs réussites aux détriment des autres n’appartenant pas à leurs mouvances ! La droite veux « exploiter » les classes laborieuses sans partager les revenus du travail. La gauche veux  taxer les entreprises et les patrons sans tenir compte de l’environnement économique mondial. Les extrêmes veulent isoler la France dans ses frontières, sortir le pays de l’Euro et expulser tous ceux qui ne ressemblent pas au stéréotype du « bon Français » avec le béret et la baguette de pain sous le bras ! Attention danger ….

Profitons de ces lignes pour faire un bref rappel en histoire. L’ancêtre de l’Homme moderne a fait son apparition en Afrique il y a 2,9 millions d’années et depuis cette époque, celui-ci n’a eu de cesse de migrer vers des contrées apte a assurer sa subsistance. C’est ainsi que l’ensemble de la planète a été occupée, par vagues successives de déplacements ou d’exodes, liées le plus souvent aux conditions climatiques et à la raréfaction des ressources. C’est donc ainsi que notre beau et riche pays c’est progressivement peuplé avec pour barrière naturelle l’immense côte Atlantique et la Manche/mer du Nord empêchant ainsi toute progression (massive) vers l’Ouest. Les nombreuses ressources naturelles de notre pays ont permis l’installation et la sédentarisation des nombreuses vagues humaines venues du Nord, de l’Est et du Sud au cours des derniers millénaires, chaque civilisations apportant leurs connaissances, leurs cultures et leurs coutumes concourant ainsi à enrichir notre nation qui est la fondatrice de la « Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen ».

Ce sont toutes ces valeurs, à quoi il faut ajouter des propositions économiques, sociales, culturelles, environnementales et humanistes que le Mouvement Citoyen Tarare Ensemble Plus Fort veut promouvoir. La réunion des membres du MCT a désigné sa tête de liste en la personne de Dalila Wendling (née Nouibat) pour conduire cette liste apte à rassembler tous les Tarariennes et Tarariens autour d’un vrai projet de société ou chacun doit pouvoir trouver sa place. Chacun d’entre nous aspire à vivre en paix et en harmonie avec son semblable, nous avons une occasion majeure de réaliser cette COHESION, oui nous pouvons vivre ensemble, mieux, notre vie sera encore meilleure si nous tirons la charrue dans le même sens.

Le MCT vous donne rendez-vous samedi 15 février 2014 au Zénith de Tarare dès 19h00 pour vous présenter le mouvement et expliquer les grandes lignes de son plan d’action général pour le développement de Tarare. Nous comptons sur votre présence nombreuse à cette présentation et souhaitons que de nouvelles forces vives désirent intégrer le MCT et pourquoi pas la liste des candidats du MCT.

Bonne semaine à toutes et tous.

Publicités
Cet article, publié dans économie, bonjour, emploi, politique, solidarités, Ville de Tarare, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Mouvement Citoyen Tarare Ensemble Plus Fort à désigné sa tête de liste

  1. CHAMBOST Bernard dit :

    A madame Bouakba Samia
    C’est à mon initiative, que le projet de garder le Bâtiment du Haut à La Plata a été inscrit dans le projet de la liste du Front National. La honte de l’ancienne équipe municipale!….Sans désigner quelle population est concernée.
    Sujet amplement discuté dans les réunions électorales et qui pour moi passe avant « le culturel » entrave à une intégration en France.

  2. CHAMBOST B dit :

    Il s’agit d’élire 33 conseillers :municipaux, capables de s’engager, à gérer, la ville en « BONS PERES DE FAMILLE, à promouvoir des actions d’Intérêt Général et surtout de diminuer les IMPOTS. Pas besoin de se flageller pour cela!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s