En route pour le premier tour !

Après avoir tenu sa première réunion publique d’information au Zénith de Tarare le 15 février, nombre de résidents Tarariens ont manifesté leur sympathie et leur intérêt pour l’équipe dirigeante du MCT. Cela a permis d’intégrer à la liste de nouveaux adhérents, porteurs de projets et motivés par le désir de valoriser l’idée phare du MCT: vivre ensemble, toutes CSP et origines confondues afin d’initier le renouveau multiculturel, ce qui pourrait-être une première en France !

Dans les prochains jours sera présenté à la population le plan d’action de la liste du MCT, programme simple, comportant une trentaine de points et portant sur les volets sociaux, économiques, urbains, environnementaux, financier,solidarités, scolaires, humains, sociétaux, …..

Des idées réalistes, financièrement viables, respectueuses des individus et profitables à la collectivité. Rappelons que les candidats présentés par le MCT, conduits par Dalila Wendling, viennent d’horizons sociaux et professionnels variés mais ils ont en commun d’être pour la plupart des cadres et des responsables de services ainsi que des chefs d’entreprises ou des artisans dont la seule ambition consiste à apporter le renouveau dont Tarare à tant besoin pour sortir de l’abysse dans laquelle les différentes équipes municipales précédentes l’ont plongé. Des mères de familles, des retraités apportent également leurs expériences de la vie et leurs visions de la société pour compléter la vision à 360 ° nécessaire à une analyse objective de la situation mais surtout pour apporter des solutions globales.

Ni droite, ni gauche, ni extrêmes. Juste le bon sens, du pragmatisme et l’ambition d’associer toutes les composantes de la ville pour reconstruire la citoyenneté et l’espoir dans une ville meurtrie par les fermetures d’entreprises, les plans sociaux et une dette financière énorme, héritage et fardeaux laissé après les deux dernières mandatures.

A l’heure ou nous voyons un peu partout en France et dans le monde s’opposer les populations les unes contre les autres, à l’heure ou l’on cherche à stigmatiser certaines catégories de personnes, le MCT désire rapprocher les citoyens, permettre un dialogue puis une convergence d’énergies dont les fruits seront partagés entre tous pour le bien de tous. L’heure est au rassemblement car seule l’unité peut permettre un redressement de notre bassin d’emploi. D’autres veulent diviser, peut-être pour mieux régner !

La vérité universelle n’existe pas, en revanche chacun d’entre nous détient une part de vérité alors mettons en commun nos projets, additionnons nos efforts, œuvrons pour une société plus humaine, plus juste et plus équitable ou chacun trouvera sa place. La survie de l’espèce humaine en dépend.

Le mouvement citoyen Tarare ensemble plus forts nous ressemble donc il nous rassemble.

Advertisements
Cet article, publié dans économie, communauté de commune, emploi, politique, solidarités, Ville de Tarare, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s