Dimanche 23 mars: votez pour la démocratie participative à Tarare

Au fil des semaines, ce blog a permis d’éclairer nombre de Tarariennes et Tarariens sur l’ambition Humaine de l’équipe conduite par Dalila Wendling. Parmi les objectifs de la liste « Citoyens de Tarare ensemble plus forts », celui de rendre accessible les futurs élus par TOUS et permettre à la population de faire des propositions, assister et participer aux séances du conseil municipal, donner son avis sur les projets à long terme est très certainement le plus important mais aussi le plus symbolique de Dalila Wendling et ses colistiers.

En effet, le souhait de mettre les habitants de Tarare au coeur de la vie de la commune avec des moyens modernes (visios conférences sur Internet, diffusion en direct des conseils municipaux, permanences dans les quartiers chaque samedi, référendums populaires pour les projets engageants au delà de la mandature,….) sont autant d’actes d’ouverture et d’associations à la population Tararienne, inédit à ce jour en France, et qui contribuent à la gouvernance participative de la citée des Mousselines.

La liste « Citoyens de Tarare ensemble plus forts » porte ses valeurs de cohésion et d’unité, propre à une équipe apolitique et mue par la seule ambition de conduire Tarare vers le renouveau dont seuls le « vivre tous ensemble » et l’usage des compétences individuelles et collectives des habitants engendrera cette transition dont notre ville a besoin. Cela pourra être le point de départ du changement promis par certains politiciens et dont tout le monde attend encore l’avènement !

33 noms, 33 parcours personnels et professionnels, 33 horizons différents. Cette mixité sociale et professionnelle constitue la véritable force du MCT, avec un réservoir d’envie de faire bouger les lignes sans commune mesure avec les autres listes dont nous savons qu’elles ont pour la plupart « occulté » leurs appartenances politiques depuis les dernières élections municipales, étonnant non ?

Dimanche 23 mars 2014 sera, nous l’espérons tous, un jour qui pourrait rester gravé dans les mémoires comme étant la date ou les citoyens ont enfin accédé à l’indépendance et à l’autonomie locale.

Votre voix compte alors dimanche 23 mars allez voter.

Publicités
Cet article, publié dans économie, bonjour, communauté de commune, politique, Ville de Tarare, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s