l’alternative à Tarare, un échec ?

On peut le dire si on considère les résultats : 5, 75 %, une seule élue. On peut l’expliquer par le départ trop tardif de la liste, un réseau encore insuffisant, un vote sanction contre le Maire sortant qui a profité au Front National (hélas) et à Mr Peylachon (laissons lui une chance). Nous avons fait le choix d’une représentation de la diversité de notre ville. Cela n’a pas été compris et le nouveau conseil municipal n’aura pas progressé par rapport à l’ancien. Nous ne regrettons pas d’avoir défendu ces valeurs, elles seront comprises un jour.

Le Mouvement crée a bien l’intention de rester dans le débat pour les prochaines années, l’espoir d’une alternative repose sur la mobilisation des citoyens et non sur la simple consultation de ce blog. Un mouvement c’est la rencontre à des réunions et pas un réseau social. Ce blog a été trés suivi mais avec trés peu de commentaires. Cela ne motive pas pour le continuer alors chers lecteurs, réagissez sur votre souhait.

Jean-Yves SAUCE, ex conseiller municipal

Publicités
Cet article a été publié dans bonjour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour l’alternative à Tarare, un échec ?

  1. CHAMBOST Bernard dit :

    En réalitéles Tarariens, ne sont pas encore pret d’accepter une certaine diversité imposée, qui ne posait pas problème il y a quelques années en arrière !

  2. CHAMBOST Bernard dit :

    Mais qu’est ce qu’il vous a fait le FRONT NATIONAL?

    • bouakba samia dit :

      C’est un parti qui hélas n’arrive pas à accepter la mixité culturelle qui pour moi au contraire apporte une richesse dans le pays, et le bien vivre ensemble, car la haine engendre la violence par contre certaines idées sont bonnes dommage que ce parti stigmatise les étrangers et n’ont jamais voulu d’eux meme dans des périodes où la crise n’était pas installée. Par ailleurs je respecte les opinions de chaque individu!

  3. CHAMBOST Bernard dit :

    En FRANCE c’est six ans de pénitence, et avec çà on s’étonnera des abstentions !………..

  4. munier dit :

    le MCT doit ce soude les coudes et croire en leurs valeurs et le dynamisme de groupe « TOUS ENSEMBLE TOUS DIFFÉRENTS » nous avons tous quelque chose a donner a ce mouvement ne BAISSER PAS LES BRAS

    Marie-laure

  5. bouakba samia dit :

    Bonjour,
    je suis tout à fait d’accord, mais je penses que cela n’est pas une défaite ce parti n’est pas assez connu, peu de moyen pour la campagne avec une organisation mal gérée (par manque de temps depuis la création de cette liste, aussi beaucoup de personnes se sont fait manipuler par des citoyens on n’a pu entendre que c’était une liste communautaire, que c’était pour faire barrage au maire etc…Beaucoup de partis n’ont pas réussis dès leur entré mais persistez dans votre combat et je crois un jour que les citoyens se réveilleront de leur espoir vis à vis de ces groupes politiques qui à chaque fois déçoivent les citoyens!!! J’espère que M.peyllachon apportera du bon pour tarare. Mais en regardant au niveau national on voit en effet le FN monté mais aussi des partis sans étiquette qui sont présent dans beaucoup de ville qui on n’en marre des politiques menées!!!D’ailleurs je crois que c’est à Niort qu’un candidat sans étiquette à été élu dès le premier tour!!!Alors continuer votre travail et un jour viendra le résultat, le fruit de votre combat!!!!
    BONNE CHANCE A TOUS.
    Samia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s