Dalila NOUIBAT

Bonjour,

« Dans la vie il n’y a pas de solution ; il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent.  » Antoine de Saint Exupéry

J’ai 34 ans. Je suis fonctionnaire depuis 1999, d’abord comme Adjoint de sécurité dans la Police nationale puis comme Gardien de Police municipale à Lyon. En 2006, j’intègre l’Institut d’Etude Politique de Lyon et poursuis un cursus en licence d’administration publique. En 2008, je rejoins le Ministère de la justice comme Directeur des services à la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Je suis élue depuis 2008 sur la ville de Tarare , j’occupe alors un mandat de maire-adjointe chargée de la sécurité, de la jeunesse et du développement économique. En 2009, le maire décide du retrait de mes délégations en raison de fortes divergences; je n’acceptai pas sa posture autocratique largement soutenue par la 1ère adjointe et l’absence de projet politique. Les décisions se prenant ponctuellement au gré des évènements sans que celles-ci répondent forcément aux besoins des citoyens ( 550 000 euros  pour la rénovation du parc bonnet c/150 000 euros pour le programme de réussite éducative dédiée à l’accompagnement des enfants en difficulté. Quelle ambition pour nos enfants ?). Je pourrai aussi citer le budget du Centre communal d’action social s’élevant à moins de 300 000 euros alors que la ville de Vienne (30 000 habitants) consacre un budget de 3 000 000 euros avec un vrai projet. Proportionnellement, la ville de Tarare devrait consacrer près d’1 000 000 d’euros pour un projet ambitieux. Malheureusement, cette majorité n’a aucune ambition si ce n’est d’investir en bloc sur de l’urbanisme.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s