Jean-Yves SAUCE

Bonjour,

Je m’appelle Jean-Yves SAUCE

JY Sauce

Jean-Yves SAUCE

J’ai 48 ans,  je suis marié avec trois enfants de 8, 10 et 12 ans. Je suis enseignant d’histoire-géographie dans un collège à Tarare.

J’ai été élu conseiller municipal à Tarare, sur une liste qui se disait de gauche en mars 2008. Adjoint au développement durable, j’étais sans moyens, du fait de la non existence de cette délégation dans le passé et de la volonté de me marginaliser de la part du maire. On m’a demandé de démissionner, j’ai refusé car cela aurait été une rupture du contrat moral avec les électeurs. Ma délégation m’a été retirée par le maire qui a fait disparaître la délégation au développement durable ! Le conseil municipal m’a destitué de ma fonction d’adjoint en juin 2009. Je suis depuis dans l’opposition, une opposition différente de celle classée à droite.

Militant à Europe Ecologie Les Verts, je n’avais pas pu me présenter aux cantonales de 2008 dans le canton de Tarare, les socialistes me menaçant d’exclusion de la liste municipale. En 2010, je me suis présenté dans le canton du Bois d’Oingt, à la surprise générale, j’ai été présent au 2e tour et j’ai réalisé 42% des voix face au conseiller général sortant. L’accord national PS-EELV a prévu une candidature socialiste dans la 8e circonscription pour les élections législatives de 2012. Le groupe local EELV avait proposé ma candidature pour la suppléance. Elle est contestée par le PS …

Je suis conseiller à la Communauté de Communes du Pays de Tarare. je me suis présenté à la vice-présidence vacante en 2009 et je n’ai pas été élu, Tarare a donc perdu une de ses deux vice-présidences à cause des relations devenues très mauvaises entre les villages et Tarare. J’ai été élu 3e représentant de Tarare au bureau de la CCPT. Depuis, je n’appartient plus à la majorité de la municipalité de Tarare, au delà des divergences politiques, je respecte l’institution en travaillant dans l’intérêt intercommunal.

Mon expérience politique douloureuse m’a appris que les étiquettes politiques ne garantissent pas le respect des valeurs. Ce blog est un lieu de débat qui débouchera s’il a du succès, si des citoyens nous rejoignent, sur une liste pluri-politique, alternative. Je suis au service de ce dessein.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s